Top

Un vin : une histoire

NOUVEAU BLASON DE BONPAS

Lors de mon expérience au sein de l’agence COM-OCEAN, j’ai eu le privilège de créer le nouveau blason de BONPAS. Ainsi, vous pourrez voir les diverses recherches que j’ai réalisées avant d’obtenir l’ultime blason choisi. J’ai adapté le dessin de celui-ci à plusieurs usages: le premier pour l’étiquette, le second pour la collerette adhésive et la capsule et enfin le dernier que j’ai synthétisé pour le plan verrier, destiné à l’insert bouteille.

L’objectif était de créer un logo emprunt d’histoire. On y retrouve donc les armoiries de BONPAS ainsi que la tiare papale et ses étoiles, accompagnées des divers symboles marquants de l’histoire de la CHARTREUSE DE BONPAS et de l’emblême chartreux. Le logo est ainsi inspiré de l’histoire fondatrice d’un lieu hors du temps…

700 ANS D’HISTOIRE
DANS UN VERRE

Depuis sept siècles, BONPAS, du haut de ses fortifications, veille sur le « Bon Passage » de la DURANCE entre ROME et AVIGNON. Premier édifice des CÔTES-DU-RHÔNE SUD, il ouvre ses portes vers la découverte des terroirs à galets roulés. Ces vins chargés d’histoire, portail des vins du sud de la VALLEE DU RHÔNE, se caractérisent par leur profil fruité, concentré, ainsi que par leur attaque séduisante et la douceur de leurs tannins.

Pour cette série appelée « UN VIN : UNE HISTOIRE », l’idée était de représenter la gamme comme une histoire, composée de chapitres. J’ai donc réalisé, en tenant compte de la demande, la gravure de chacune de ces cuvées. Toutes possèdent un dessin sur-mesure qui s’adapte à son histoire, à sa localisation et à son profil organoleptique. J’ai fourni un travail approfondi pour retranscrire au mieux l’origine de chacune. Un projet des plus passionnants!

N.B : Plus bas, vous pourrez observer les principales gravures que j’ai réalisées pour cette gamme.

CLIENT

Bonpas – Boisset

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2017