Top

Medazur et L’Olivier bleu

LES DELICES DU LUBERON ont fait appel à l’agence COM-OCEAN pour la création complète d’une gamme de tartinables BIO pour apéritifs. Ce projet n’a malheureusement pas abouti mais je partage avec vous les propositions graphiques que j’ai pu réaliser au cours de celui-ci.

UN NOM EVOCATEUR DE SENS
MEDAZUR :

Pour cette première proposition de naming, MEDAZUR n’est autre que la contraction des deux mots « mets » et « Azur ». Une marque qui évoque ainsi le dépaysement, la MEDITERRANEE, le soleil et la convivialité. De par son élément graphique associé à la marque et le mot « mets » que l’on entend de façon évidente, MEDAZUR représente également un certain raffinement.

L’OLIVIER BLEU :

L’OLIVIER BLEU est un nom que j’ai choisi pour sa référence au terroir. En effet, l’olivier incarne l’histoire d’une civilisation. Il s’agit de celle de la MEDITERRANEE où, d’une rive à l’autre, on le retrouve comme l’emblème végétal d’une culture et d’une manière de vivre. Parure du paysage, cet arbre qui tend toujours vers la lumière témoigne par sa présence des grands mythes fondateurs de notre culture…

L’adjectif « bleu », lui, évoque non seulement les reflets bleutés du feuillage de l’olivier, mais également le ciel de PROVENCE et la MEDITERRANEE.

DE L’ELEGANCE
ET DE LA GOURMANDISE

Pour les packagings de la marque MEDAZUR, j’ai d’abord travaillé des pistes graphiques vintage avec des typographies travaillées et des motifs répétés pour traduire de façon chic l’univers de l’épicerie fine.

J’ai également exploré des pistes plus classiques en créant des motifs traditionnels évoquant une fois de plus la PROVENCE et la MEDITERRANEE.

Je me suis cependant aussi donnée le défi de proposer une gamme moderne et plus contemporaine, avec des textures, des couleurs déclinables et des motifs abstraits, pour illustrer la gourmandise et les sensations gustatives…

Pour la gamme de L’OLIVIER BLEU, j’ai travaillé comme si je créais une gamme de produits cosmétiques. La finesse et la sobriété ont été les maîtres-mots durant la création de ces packagings. Le logo et l’illustration de l’olivier sculptés sur le couvercle apportent beaucoup d’élégance au tout. L’étiquette minimaliste permet de montrer subtilement le produit vendu.

N.B : La création des logos et les packagings sont fictifs…

CLIENT

Méditéa – Les Délices du Luberon (recherches graphiques pour projet en attente)

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2017