Top

La cave des 9 clefs

Pour ce projet d’identité visuelle dédiée à LA CAVE DES 9 CLEFS, mon objectif et la volonté de C10 étaient de créer un logo classieux et statutaire illustrant l’idée des « 9 clefs ». Mon parti pris était que le dessin de ce logo suscite de la curiosité et construise également un mystère autour de LA CAVE DES 9 CLEFS. Malgré tout, il fallait parvenir à conserver un côté rassurant pour le consommateur, en composant un design à la fois moderne et traditionnel.

Au cours de mes diverses recherches graphiques, j’ai souhaité explorer la piste typographique mais également celle du monogramme, pour contribuer au prestige de cette nouvelle identité. Je voulais que ce monogramme minimaliste, sans ornements supplémentaires, devienne l’emblème de LA CAVE DES 9 CLEFS. J’ai ensuite peu à peu lié l’image de la clef au monogramme, puis j’ai finalement travaillé la notion des « 9 clefs » au premier degré, notamment en illustrant de manière ordonnée et répétitive les 9 clefs de la cave.

C’est finalement une piste plus abstraite qui s’est démarquée pour le choix final : en effet, j’ai réinvesti le monogramme créé précédemment que j’ai intégré subtilement au centre de l’emblème de la cave. Celui-ci est entouré de neuf éléments graphiques travaillés comme des ornementations, suggérant les fameuses 9 clefs.

N.B : la création de la carte de visite avec l’application du logo choisi est fictive…

CLIENT

C10

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2017