Top

ICV colloque 2017

« Quelles solutions techniques pour répondre aux évolutions de la consommation du vin ? » :

C’était le sujet du colloque filière viti-vinicole 2017, organisé par le groupe ICV, à Montpellier SupAgro. J’ai réalisé, au sein de l’agence COM-OCEAN, l’identité et la communication de cet événement. Le colloque a réuni près de 250 participants issus de la filière viti-vinicole.

QUELS OBJECTIFS
POUR CE COLLOQUE ?

– Présenter les principales évolutions dans la consommation du vin : nouvelles tendances, innovations produits, attentes, typologies et comportements des consommateurs.

– Montrer comment les innovations technologiques et les évolutions dans les pratiques, au vignoble et dans les chais, permettent d’apporter des solutions techniques à la demande du marché.

Toujours dans l’idée de développer une communication ludique, nous avons proposé au groupe ICV d’adopter un ton humoristique et sympathique mené par la mascotte du caméléon qui s’adapte à toutes les situations et à la demande du marché (tel le reptile qui a la capacité de changer de couleur selon son environnement…). Son image a été déclinée sur divers goodies et supports de publicité.

CLIENT

ICV (institut coopératif du vin)

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2017