Top

French Rabbit

UN CONCEPT ORIGINAL
ET ECO-RESPONSABLE

En FRANCE, pays producteur de vin le plus traditionnel, une innovation avant-gardiste pour une prise de conscience écologique est née : FRENCH RABBIT, dont le vin est emballé dans un packaging de forme octogonale d’un litre avec un bouchon à visser et zéro étiquette. FRENCH RABBIT offre les saveurs des vins haut de gamme du sud de la FRANCE et invite les consommateurs à déguster ceux-ci tout en préservant la planète. Il s’agit d’un concept intelligent et éco-responsable. En effet, la volonté de la marque est d’être leader du marché de vin de qualité dont l’emballage novateur est respectueux de l’environnement. L’agriculture durable est une signature pour FRENCH RABBIT…

FRENCH RABBIT
S’OFFRE UN RELOOKING !

FRENCH RABBIT a fait confiance à COM-OCEAN pour cette mission ! J’ai donc travaillé sur ce relooking ! Une évolution graphique dont l’illustration repensée et détaillée a permis d’évoquer le terroir. Le traitement en flat design a été conservé pour le fun et le peps qu’il apporte. La couleur orange, omniprésente depuis le début de la marque, a été maintenue: elle est devenue le fil conducteur de la gamme… Vous pouvez voir un aperçu de ce projet aujourd’hui abouti à travers les deux premières images.

J’ai adoré travailler pour FRENCH RABBIT, une marque très ouverte d’esprit. C’est pour cette raison qu’en plus du relooking que nous avions proposé avec l’agence COM-OCEAN, nous avions tenté de présenter certaines pistes qui apportaient un tout nouveau design, une sorte de nouvelle peau pour la marque. L’initiative a été très bien accueillie, mais ces concepts ont été jugés trop éloignés de l’univers graphique d’origine… Je partage tout de même avec vous mon travail autour de deux de ces pistes.

CLIENT

Boisset

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2017