Top

Cuvée le Grand

35 MILLESIMES POUR LE GRAND ROBERT VINCENT

Pour la cave de Lumières, l’année 2016 restera mémorable avec un millésime hors du commun mais aussi parce que cette année marque une transition importante, celle de la direction de la cave.

Au cours de l’été, JULIEN FAUQUE, oenologue, originaire du LUBERON, a rejoint l’équipe. Son recrutement a été mené avec minutie car le nouvel arrivant devait partager les valeurs de toute l’équipe de la cave. Pendant les vendanges, son approche technique et précise de l’oenologie et son aisance relationnelle ont su gagner la confiance des vignerons pour mener aujourd’hui la destinée de la cave.

Une arrivée annonce souvent un départ, il s’agit de celui de ROBERT VINCENT, directeur de la CAVE DE LUMIERES, qui avait intégré celle-ci il y a 35 ans et a donc connu 35 millésimes ! Toute l’équipe actuelle a évolué et grandi avec lui, il a été le garant pendant toutes ces années de l’état d’esprit de la CAVE DE LUMIERES autant que de la mutation qualitative qu’elle a connu. Et en 35 ans, il a eu le loisir d’éduquer plusieurs générations de coopérateurs…

C’est pour cette raison que la CAVE DE LUMIERES a demandé à l’agence COM-OCEAN de créer cette « cuvée anniversaire », à l’effigie de ROBERT VINCENT, surnommé « Le Grand ». J’ai donc traduit par cette tache évocatrice, toutes ses années de passion de la culture de la vigne et du vin. J’ai tenté de me rapprocher de la manière la plus fidèle de sa « dégaine » impressionnante et de son charisme. Bien évidemment le tout a été accentué, afin de contribuer à la poésie de l’étiquette…

CLIENT

Cave de Lumières

DIRECTION ARTISTIQUE

Paula Arrial – © Paula Arrial – © Agence Com-océan

DATE

2016